top of page

L  e crayon à la main, la feuille Canson posée sur la pochette à dessin cartonnée, un fond sonore omniprésent pour la concentration, Bartolhomew se lance dans la réalisation de son œuvre. Ordonné, soigné et professionnel, ce jeune artiste de 26 ans a déjà tout d’un grand dessinateur. Il est issu d’un Bac L avec option arts plastiques. Il vit actuellement à Ascain (Pays-Basque). Bartolhomew nous fait découvrir son monde artistique haut en couleur et très personnel.

 

" Le dessin est un exutoire, un moyen de se vider la tête tout en créant une oeuvre. C’était pour moi, à la base, une simple passion. A mes heures perdues, je dessinais mes chanteurs, ou acteurs préférés. Après le Bac, je ne savais pas trop quoi faire. J’ai essayé le droit, mais sans succès. Je me suis mis à dessiner plus régulièrement. J’ai varié les techniques. Voilà où j’en suis aujourd’hui. "

 

" La vie, boulot-métro-dodo, ce n’est pas pour moi. Je trouve cela déprimant. Il fallait que je fasse quelque chose d’artistique dans ma vie. Ce ne fut pas une décision facile à prendre, mais je suis content de l’avoir prise. On rentre dans une sorte de processus ou on essaie de couper un peu les ponts avec le passé, pour ne pas revenir en arrière. "

 

 

 

" Je pense que l’on devient artiste à partir du moment où, ce que l’on crée, commence à toucher les personnes qui viennent voir votre oeuvre. Un artiste, par définition, est une personne qui pratique un art, qui crée des oeuvres, et qui provoque des sentiments, de la réflexion ou des émotions. Je pense que lorsque l’on arrive à ce résultat, on a réussi ce pour quoi on travaille. Personnellement, j’essaie de provoquer des émotions et de la réflexion. Parfois même, je cherche juste à provoquer. Ce qui choque, fait souvent parler, et c’est toujours bon quand on commence à parler de vous. "

bottom of page